Je viens pour prendre des nouvelles






« Les histoires d’@ », c’est un tour du monde en 80 étapes. OK. Mais personne n’a dit qu’on n’avait pas le droit d’enclencher la marche arrière, d’appuyer sur pause et de regarder ce que sont devenus ceux dont on a tiré le portrait il y a quelques semaines.

Charles Sonder, c’était son nom. Mais ce jeune homme de 24 ans est devenu un héros à New York, grâce à YouTube, après s’être interposé entre deux usagers du métro en colère. Tout en continuant à manger tranquillement. Une notoriété qui vaut aujourd’hui à « Snackman » d’avoir les faveurs des New-Yorkaises, raconte DNAinfo.com. Charles Sonder aurait reçu quelque 50 messages de « femmes intéressées »contenant, pour certains, des propositions de mariage. « J’ai assez de filles sans l’aide de Snackman », a répondu l’intéressé. Pacifiste mais pas forcément modeste, le bonhomme.

Elle a récidivé. Le web s’était joliment moqué en avril dernier de la trop jolie Samantha Brick qui se plaignait de la méchanceté des autres représentantes de la gent féminine à son égard. Ça n’a visiblement pas servi de leçon à cette journaliste britannique, sorte de Sophie Davant locale. « Mary Beard est trop moche pour faire de la télé », a-t-elle balancé début mai à propos d’une de ses consoeurs de la BBC. « Même s’il n’y a rien à redire au fait que Mlle Beard est une femme extrêmement intelligente et violement ambitieuse, il n’y a aucune chance qu’elle devienne une présentatrice à succès, en prime-time, sur les chaînes les plus importantes », a-t-elle résumé. Sympa Samantha.

Il avait tenté de faire entendre sa voix, critique vis-à-vis de Barack Obama, dans une institution où le silence et le respect de l’autorité sont la règle. Gary Stein, sergent de son état avant de créer un groupe proche des Tea Parties sur Facebook, a été exclu du prestigieux corps des Marines.  Mais ce jeune homme de 26 ans, dont les cheveux ont commencé à repousser mais qui continue de dénoncer la politique du président américain, dit désormais craindre pour sa vie. Et celle de ses proches, sa femme, leur enfant.

Cette article à été publié en Des nouvelles de. Sauvegarder le lien permanent.

Les commentaires sont fermés.