Robert, 23 ans, 300 kilos


      • Nom : Gibbs
      • Prénom : Robert
      • Age : 23 ans
      • Pays : Etats-Unis
      • Signe particulier : ne veut pas fêter ses 24 ans en pesant toujours 300 kilos


L’image de ce visage qui déborde du cadre est pesante, à la limite du supportable. Robert, un jeune Américain qui souffre d’obésité morbide, a décidé de se filmer pour confier sa détresse à la planète web. Et tenter d’obtenir de l’aide. « C’est ma dernière chance, mon dernier espoir », lance-t-il.

      • Image de prévisualisation YouTube

Il n’y a pas de bougies, encore moins de gâteau, mais c’est bien pour son anniversaire que Robert s’est décidé à franchir le pas. Sur la vidéo postée sur YouTube le 1er mars, il a encore 22 ans. Mais il a décidé qu’il ne resterait pas, pour ses 23 ans, un jeune homme qui se meurt, étouffé par ses quelque 300 kilos. « J’ai vraiment peur de ne pas pouvoir voir mon neveu et ma nièce grandir, de ne pas pouvoir fonder ma propre famille », confie-t-il.

Le décor de cette vidéo est celui d’une chambre médicalisée. En fond sonore, un peu de musique. Mais ça ne suffit pas à dissimuler le souffle court de Robert. Il souffre de diabète, d’escarres à force de rester alité et a déjà été hospitalisé deux fois. À qui demande-t-il assistance ? A un médecin, à n’importe quel spécialiste qui pourra lui prescrire un nouveau régime, différent de ceux qu’il a déjà testés.

Avec cette vidéo, Robert Gibbs « est devenu une star virale », s’emballe la chaîne américaine Fox News. Et de fait, la mise en scène est assumée, le buzz espéré. Pour que son appel soit entendu, ce jeune obèse exige sans détour qu’un maximum d’internautes écoutent et transmettent son appel. Et ça marche : en moins d’une semaine, plus d’un million de personnes ont visionné sa vidéo.

Parmi elles, un des gourous tout en muscle du régime, Chris Powell, qui lui a proposé son aide toute en abdos-fessiers. L’un de ses confrères cathodiques Joy Bauer a glissé quelques conseils, simplets, à l’intention de Robert. Même un participant à une émission de téléréalité diététique a voulu transmettre son « savoir ». « Oh s’il vous plaît. Robert a besoin d’une vraie aide », fait remarquer une internaute du Texas.

Cette article à été publié en Etats-Unis, YouTube et taggué , , . Sauvegarder le lien permanent.

2 Réponses à Robert, 23 ans, 300 kilos

  1. martin dit:

    je ne sais pas lequel des deux cas est le plus à plaindre entre ce garçon qui souffre dans son corps et le commentaire lamentable, abject de colinot.

  2. Orlandoaltaterra dit:

    Est-t-il pret a faire regime aussi.